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Innovation Gutenberg Networks : Le GuN’s Lab

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Un système de gestion de contenu commercial en cross media

Un des enjeux majeurs du publi-promotionnel dans la distribution est la gestion des milliers d’informations commerciales nécessaires pour la réalisation des supports, et ce de plus en plus rapidement et efficacement, et avec un grand nombre d’interlocuteurs.

Gutenberg networks utilise ainsi depuis des années des outils de PIM (Product Information Management) pour faciliter et sécuriser cette gestion des informations.

Aujourd’hui, un nouvel enjeu est présent : toutes ces informations commerciales ne sont pas seulement utilisées pour les prospectus, catalogues, mailings et PLV, mais aussi par tous les nouveaux médias qui sont mis en place par les enseignes pour leur promotion produits : applis Web, tablettes, smartphones, Digital Storage etc. La question de la maîtrise et de la cohérence des informations commerciales sur tous ces supports est en train de devenir un casse tête pour les enseignes.

C’est à cet enjeu que répond le GuN’s Lab, en associant une base de données produits unique avec les différents grands médias promotionnels.

Ainsi, le GuN’s Lab est une mise en scène promotionnelle des produits sur divers medias complémentaires (éditions, PLV, Web, Tablettes, Smartphones, Digital Storage, etc.), sur la base d’une source de données commerciales unique et homogène.

Le GuN’s Lab, c’est ainsi :

Une source unique d’informations produit

•Base de données regroupant toutes les informations produits : visuels fixes et animés,  données marketing, données techniques
•Partagée et multi-intervenants : acheteurs, marketeurs, communicants
•Sécurisée et centralisée

Des gabarits graphiques multimédia :

•Pour chaque media utilisé, des mises en scène promotionnelles cohérentes et obéissant à une charte graphique
•Une bibliothèque constamment enrichie

Des scénarios pour chaque media utilisé :

•Obéissant à la logique de chaque media
•Utilisant les gabarits graphiques de la bibliothèque

Des liens dynamiques entre base de données produits, gabarits graphiques et scénarios media :

•Un déploiement rapide, cohérent et cross media des campagnes promotionnelles

Historique de l’innovation (Origine de l’idée) :

En tant que leader de la production graphique, nous sommes régulièrement confrontés à la nécessité de déployer des campagnes sur plusieurs types de supports papier et numériques.

Sans un outil tel que le Lab, le travail est décuplé et le risque d’informations discordantes est fort.

D’où sa mise en œuvre.

Performance de votre innovation :

D’un point de vue technologique, la performance est d’avoir interfacé la base de données produits avec les principaux logiciels graphiques, de l’univers du print et du digital.

Objectifs visés :

Faciliter pour une enseigne le déploiement d’une campagne de promotion cross media, en garantissant la cohérence des informations commerciales.

Les premiers résultats obtenus par votre innovation :

Gain de temps dans le déploiement des campagnes cross media

Meilleure cohérence entre les medias

Unicité de l’information.

 

Présenté par Patrice Jarry, consultant chef de projet SI chez Gutenberg networks (gutenberg-networks.com)

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