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Innovation : Ascencéo 360 – La couverture Multicanal

Ascencéo 360

Comment faire de la couverture d’un magazine, un support de prospection pour un ROI efficace ?

Description de l’innovation :
Conception, réalisation et production de la première Couverture 360 pour le compte de Clamens (1er producteur mondial de matériaux recyclés décarbonés) à l’occasion du salon INTERMAT 2012
Editeur : Le Moniteur (numéro 1 dans le secteur du BTP)

Historique de l’innovation (Origine de l’idée) :

Pourquoi les couvertures de magazine ne s’adressent-elles pas directement aux abonnés ? « Disposant d’une unité industrielle permettant l’impression personnalisée de supports de marketing direct, le concept était de faire d’une couverture de magazine, un support de communication interactif et personnalisé intégrant les techniques et principes du Marketing Direct ».

Performance de l’innovation :
•Concevoir et réaliser une opération 360 utilisant toutes les spécificités d’un action de communication transversale.
•Démontrer le savoir-faire de notre unité industrielle FMS (Fecomme Marketing Services) en matière d’impression spécifique
•Coordonner les acteurs (créatif, réalisateur, imprimeur, informaticien, webmaster, logisticien et routeur) composant le dispositif de communication.
•Le lecteur accédait par le biais d’un QR Code ou d’une adresse URL à une plateforme centralisée pour obtenir des infos générales, visualiser une vidéo et commander une BD à caractère pédagogique.

Objectifs visés :

Réinventer la couverture ! Générer des contacts et de la données qualifiées.

Associer tous les canaux de communication sur un seul et unique support 100 % personnalisé, le papier, le web, la technologie digitale (QR code), la vidéo (dessin animé), la BD.

Démultiplier et optimiser les points de contacts des campagne de recrutement et de fidélisation pour un ROI efficace.

Centraliser les retours en suscitant la mise en relation de l’abonné et/ou du visiteur du Salon sur une plateforme relationnelle multicanal dédiée.

Ce concept, a nécessité une prouesse et des compétences techniques qui constitue un nouveau moyen de communication interactif et attractif à la fois pour l’annonceur (CLAMENS) que pour l’éditeur (Le MONITEUR)

Les premiers résultats obtenus :

La satisfaction du client.
•4358 connexions sur la plateforme WEB
•11518 pages vues
•1803 commandes de la BD Clamens (soit 1803 contacts qualifiés)
•3,75 % (taux de transformation nombre de commande sur la diffusion totale 48000 ex)

La satisfaction de l’éditeur.

Mise en place d’un partenariat entre Le Groupe Moniteur et Ascencéo 360 portant sur l’organisation et accompagnement conseil et technique d’une Régie 360 au service des titres du groupe Moniteur.

L’ innovation a obtenu en 2012 :

Le Trophée 2012 au salon PRESSE au FUTUR et au Focus PRESSE PRO

Ces trophées récompensent le prestataire qui a su mettre le Print au service de la presse, plus proche du lecteur et mieux ciblé permettant une augmentation du lectorat et un ROI publicitaire plus accru.

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Présenté par Thierry Fecomme, Président d’Ascencéo 360

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