La plateforme Innovation – L'Observatoire COM MEDIA

DÉCOUVREZ LES INNOVATIONS DES ADHERENTS

Innovation : Via HECTOR – Consommateurs et marques se parlent en direct

Description de votre innovation :

via hector

Via Hector est la première solution mobile de feedback client en temps réel.


Historique de l’innovation (Origine de l’idée) :
Disponible gratuitement sur iPhone, Android et web mobile, l’application permet d’envoyer son ressenti (plainte, commentaire, suggestion,…) à une marque, une enseigne ou une administration parmi les 15 000 que compte le service. Simplement : 30 secondes suffisent pour envoyer son message (texte/image). Directement : Via Hector le transmet immédiatement au responsable de la relation client/usager et met tout en œuvre pour que l’organisation réponde. En toute confidentialité : rien n’est rendu public, la discussion reste entre l’utilisateur et l’organisation.

la position de client  ou d’usager amène régulièrement à devoir affronter, dans la relation avec l’organisation fournisseur (service et produits), des difficultés face auxquelles on se sent totalement dans l’incapacité de pouvoir faire entendre son point de vue (absence d’interlocuteur compétent à l’écoute ; incapacité de trouver le bon, difficulté de trouver rapidement un moyen d’expression…), créant de ce fait une frustration évidente.

Performance de votre innovation :

La raison d’être de Via Hector, c’est pouvoir s’exprimer immédiatement et être entendu aussitôt quel que soit le lieu, le fournisseur ou le sujet. Pour la première fois, je peux très simplement et quelle que soit l’entreprise exprimer instantanément ma difficulté (ou mon commentaire), avec la certitude qu’elle sera aussitôt retransmise dans son intégralité à la direction de l’entreprise concernée…et donc entendue. C’est la garantie d’un “ circuit court “ dans ma relation avec l’organisation.

Objectifs visés :

Devenir le media numéro 1 du dialogue entre les organisations et leurs clients/usagers.

Les premiers résultats obtenus par votre innovation :

De très nombreuses parutions media (20 Minutes, RTL, France Info, RFM, Femme Actuelle, LSA, Boursorama, Frenchweb,…)

Un peu plus de 12 000 téléchargements le premier mois.

1ère de la catégorie Utilitaires et 6e de tout l’App Store à son lancement.

Près de 8 000 messages traités à ce jour.

Une centaine de grandes marques qui jouent le jeu : Carrefour, GDF Suez, Monoprix, BUT, FNAC, Thalys, Velib, Truffaut, Easyjet, Vente Privée, etc.

Présenté par Olivier BRONNER, Président Fondateur de l’Agence PLAN.NET

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :