La plateforme Innovation – L'Observatoire COM MEDIA

DÉCOUVREZ LES INNOVATIONS DES ADHERENTS

Innovation : Advence – Le Print Time to Market

Description de votre innovation :Advence_logo

« L’idée qu’il faut produire en plus grande quantité pour abaisser le prix unitaire est une idée dépassée »

Le Print Time to market est un process de commande, de fabrication, et d’approvisionnement de la communication imprimée qui révolutionne les pratiques.

Le Print time to market place la réponse aux nouveaux besoins des grandes entreprises à l’origine et au cœur de l’invention d’un nouveau modèle de service industriel.

Avec le Print time to market, Advence applique le modèle « juste à temps » (pas de stock, pas de rupture,) de l’industrie automobile à l’univers de la communication et fait passer votre communication imprimée d’une logique de stock à une logique de flux.

Le Print time to market est le fruit du décloisonnement de plusieurs métiers,

le marketing, l’informatique, l’imprimerie et la logistique  il repose sur une solution IT de gestion et d’administration des commandes en lignes ainsi que sur un concept de workflow de production prédictif développé par Advence.

Historique de l’innovation (Origine de l’idée) :

Concept Développé par Advence pour répondre à une demande de Total non satisfaite par les méthodes et procédés traditionnels (offset et POD) pour l’impression de son rapport annuel et son rapport RSE en 2011.

Performance de votre innovation :

  • Plus de stock donc plus de rebut ni passage au pilon
  • Des documents toujours up to date
  • Des imprimés toujours disponibles en j+2 (le délai contractuel dépend du document)
  • Plus d’intermédiaires des cycles de production ultra-courts
  • Plus de rupture de stock
  • Un prix unitaire contractuel connu d’avance qui ne dépend
  • plus des variations de quantités produites.
  • Un prix unitaire compétitif (comparable aux prix de production en quantité)
  • Plus de dépassements budgétaires
  • Consolidation, historisation, traçabilité des commandes worldwide

Objectifs visés :

Bénéfices, avantages et caractéristiques pour les annonceurs :

  • Responsabilité environnementale (plus de pilon)
  • Sécurisation des approvisionnements
  • Réduction du Time to Market
  • Baisse des coûts (versus POD)
  • Historisation des commandes worldwide

Cible pertinente : entreprises CAC 40

Les premiers résultats obtenus par votre innovation :

Total a renouvelé en 2012 et 2013 l’édition de ses rapports annuels et RSE en Print time to market mais Total a décidé en plus de déployer le Print time to market à l’ensemble de ses imprimés marketing et communication du groupe.

Valeo, Suez environnement, Bnp Paribas, Gecina passent au Print time to market en 2013.

Votre innovation fait-elle l’objet d’un brevet, label norme, certification (si oui, lequel?)

Le Print time to market est une marque déposée par Advence.

Présenté par Marc AYRAULT, Co-président, Advence.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :