La plateforme Innovation – L'Observatoire COM MEDIA

DÉCOUVREZ LES INNOVATIONS DES ADHERENTS

Innovation : Square – Production de Publications pour tablettes

Historique de l’innovation (Origine de l’idée) : square

Si les tablettes se distinguent pour l’instant par leur côté ludique, il est clair qu’elles ont déjà un impact majeur sur l’industrie de l’édition.
Une présence forte sur ce média est indispensable.
Les groupes de presse et les annonceurs doivent cibler rapidement la multitude de lecteurs, de consommateurs et de décideurs qui adoptent les tablettes avec des versions interactives de l’ensemble de leurs documents B to B et B to C.
Cette communication dématérialisée consultable offline et qu’il ne faut pas confondre avec le Web permet de créer de nouveaux points de contact avec les consommateurs (save the date, partage d’invitations, formulaires, proposition d’identification : opt-in, etc..) et des fonctionnalités habituellement Web peuvent être intégrées (Store Locator).
Nos méthodes de production sont issues de 20 ans d’expérience en édition et de 2 ans d’expérience de publication iPad avec des éditeurs de so

square1

lutions stratégiques, des grands noms de la presse et des donneurs d’ordre en recherche d’innovation. Depuis deux ans Square a développé un savoir-faire unique dans la publication richmedia pour tablettes et smartphone.

Performance de l’innovation :

Utiliser les outils, le know how et les ressources de l’édition traditionnelle pour ce nouveau segment qu’est la publication numérique (digital publishing).
Nous pouvons produire du contenu riche et des documents permettant une lecture immersive et richmedia sans programmation.
square2Cette approche est en rupture avec les choix technologiques habituels qui aboutissent souvent à des résultats graphiquement pauvres et plus chers à produire et à maintenir à jour.
Nos solutions permettent de créer de riches expériences de lecture mais aussi de disposer d’informations détaillées sur l’utilisation grâce à des outils d’analyses.

Objectifs visés :

Dépenser beaucoup moins pour produire une communication multimedia graphiquement plus riche, plus pertinente et convaincante, et plus

square5

facile à diffuser et à analyser.

Les premiers résultats obtenus par notre innovation :

Dématérialisation du Magazine de fin de semaine du Monde M le magazine du Monde dans sa version iPad.
Dématérialisation du Magazine POLKA dans sa version iPad.
Mise en place de solutions de e-detailling et de publications avec des clients grands compte.

Présenté par Roland DONZELLE, Président de Square SA.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :