La plateforme Innovation – L'Observatoire COM MEDIA

DÉCOUVREZ LES INNOVATIONS DES ADHERENTS

Innovation : Conexance – Amélioration de la fidélisation et de la valeur client

Description de votre innovation :CONEXANCEMD

Une solution logicielle permettant d’automatiser la relation client grâce à des scenarios multicanaux préétablis: le « trigger marketing ».

Facile et rapide à mettre en place, Conex 1by1 permet de combiner des fonctionnalités innovantes, tel que: automatisation et gestion des campagnes multicanales, hiérarchisation des scenarios,  moteur de recommandation produits, bibliothèque des meilleurs scenarios…

 

Historique de l’innovation (Origine de l’idée) :

La « vision » de Keith Wardell, auteur de « marketing out of control », qui créa la première version de la plateforme d’automatisation de campagnes 1by1, aux Etats Unis. Après l’avoir utilisé en licence, Conexance acquit la solution en 2012 et développa plusieurs fonctionnalités innovantes, telles que: la hiérarchisation des campagnes,  les 25 scénarios préétablis, choix du meilleur canal de diffusion en fonction de différentes variables…

Performance de votre innovation :

Nos indicateurs, nous remontent que les contacts éligibles aux triggers génèrent 2 fois plus de chiffre d’affaires que les contacts éligibles n’ayant pas reçu de trigger marketing.

il est par ailleurs généralement constaté que les triggers emails ont un taux de conversion 5 fois plus élevé que les emails marketing traditionnels.

Les performances peuvent générer un revenu additionnel allant jusqu’ a 2% du CA sur des périodes concernées.

Objectifs visés :

Améliorer la fidélisation et la valeur client.

Equiper tous les entreprises ayant un réseau (présence en on et off line) avec la solution Conex 1by1  afin qu’ils puissent facilement optimiser le dialogue multicanal avec leurs clients

Les premiers résultats obtenus par votre innovation :

En moins d’un an, deux grandes enseignes sont devenues utilisatrices de Conex 1by1: Nocibé référence en cosmétique BtoC et Staples n°1 mondial en fourniture de bureau BtoB. Celles-ci n’hésitent pas à recréer de nouveaux parcours clients en fonction des nouveaux éléments apportés par Conex 1by1. A partir d’une dizaine de scenarios trigger, le ROI se situe entre x8 et x10 par rapport à l’investissement dans la solution!

Votre innovation fait-elle l’objet d’un brevet, label norme, certification (si oui, lequel?)

Plusieurs certifications sont en cours d’études… Par ailleurs la solution Conex1By1 de Conexance a été nominée aux « E-Marketing Awards » 2012 dans la catégorie « Meilleure innovation technique en e-mailing ».

<

Présenté par Benoit Venière, Directeur du développement CRM, Conexance 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :