La plateforme Innovation – L'Observatoire COM MEDIA

DÉCOUVREZ LES INNOVATIONS DES ADHERENTS

Innovation : DHÖO – Social Performer

SHOWREEL DHÖO from DHOO on Vimeo.

Description de votre innovation :

Bien plus qu’une innovation, DHÖO est un état d’esprit. C’est une façon d’être, de percevoir, de concevoir, d’échanger, d’enrichir, d’être utile. Une innovation que j’incarne pleinement puisque DHÖO est mon pseudo.

Mon activité s’exprime au travers du métier de « Social Performer », un métier inventé de toute pièce, à mi chemin entre le coaching créatif et le brand content.

Ma mission est double :

– Insuffler et révéler des idées qui sont en vous
– Offrir des contenus en mesure de porter un discours (chroniques éditorialisées, interviews et émissions corporate, modules pédagogiques)

Le métier de Social Performer consiste à mettre en scène les relations entre les individus, à permettre de se reconnecter à soi-même comme aux autres, à donner du sens et injecter un supplément d’âme.

Historique de l’innovation (Origine de l’idée) :

Elle vient d’un constat après 20 ans d’expériences multiples en tant que concepteur-rédacteur (pub, digital et opérationnel), planneur-stratégique, directeur de création, auteur (livres, pièces, séries TV), producteur télé (collaborations avec Dechavanne, Ardisson…), enseignant (groupe INSEEC) , chroniqueur pour Influencia… Le monde a changé mais il ne suffit pas de le constater. Il faut changer soi-même, révéler d’autres potentialités, croire, s’amuser, inventer, initier, oser, dire avec justesse…

Performance de votre innovation :

L’innovation est récente… plus que de performance, on parlera de pertinence. Chaque jour, il s’agit de défricher de nouveaux territoires

Objectifs visés :

Faire plaisir et se faire plaisir… car il s’agit d’un moteur essentiel bien souvent oublié. A moyen terme, devenir un acteur référent en matière de création de contenus porteurs de sens et aptes à réenchanter autant l’émetteur que le récepteur, avec conscience et créativité.

Les premiers résultats obtenus par votre innovation :

– Des chroniques vidéo pour le trendmag Influencia

– Des clients comme Sony (via TBWA), Babel, Eco-Emballages, Numericable…

Votre innovation fait-elle l’objet d’un brevet, label norme, certification (si oui, lequel?)

DHÖO et SOCIAL PERFORMER sont des marques déposées.

Présenté par DHÖO, social performer www.dhoo.org

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :