La plateforme Innovation – L'Observatoire COM MEDIA

DÉCOUVREZ LES INNOVATIONS DES ADHERENTS

Innovation : XL marketing group – La BOX

Description de votre innovation :

La BOX est une plateforme Web de personnalisation et de commande de supports marketing, dont la production est intégrée : offset, numérique, routage et colisage.

La plateforme avait à l’origine en 2003 une orientation marketing direct puis est devenue multicanale (mailing, e-mailing, sms…) et multi-supports. Fort de ces 10 ans d’existence sur ce marché nouveau la Box répond aujourd’hui aux impératifs d’animation et de création de supports pour les clients organisés en réseaux.

Historique de l’innovation (Origine de l’idée) :

La BOX a été imaginée à l’origine en 2003 pour aider les réseaux de distribution multi points de vente, à mettre en place facilement des campagnes de communication nationale. Sa facilité d’utilisation en faisait l’outil idéal pour personnaliser et repiquer les documents en ligne puis les commander. Le gain de temps pour les réseaux a été considérable, car la box leur a ôté les tâches chronophages tout en laissant la main et l’autonomie aux points de vente mais dans un cadre contrôlé.

Face aux succès rencontrés chez nos clients, elle a évolué régulièrement et permet désormais à nos clients, via le Web (et donc sans coûts logiciels ou d’exécutions) de piloter et animer leur réseau de points de vente, même en dehors des campagnes nationales de communication programmées.

Le gain économique réalisé par le fait de concentrer chez un prestataire unique l’ensemble de la chaine de production a également été un des points clés de la réussite de la box.

Performance de votre innovation :

Grâce à la BOX, le réseau dispose et propose à ses points de vente une boite à outils dans laquelle l’image du réseau est chartée, son message assuré, les commandes maitrisées, la gestion et le suivi de production facilités.

La BOX permet de générer un document « prêt à produire », évitant ainsi les aller/retour nécessaires, et donc du temps, à la validation du BAT, quel que soit le canal (ON et OFF line).

Objectifs visés :

La BOX permettra à un réseau de distribution de piloter l’intégralité de son réseau via des outils d’animation et de gérer tout le circuit de commande, de la conception d’un support à l’étude de son ROI, en passant par le ciblage client/prospect (sur fichier clients ou loués), la fidélisation, l’interconnexion avec ses outils et ses fournisseurs. C’est un véritable portail web qui regroupe l’intégralité des besoins de communication du réseau.

Les premiers résultats obtenus par votre innovation :

La BOX est implantée dans une vingtaine de réseaux de distribution majeurs avec près de 1 500 utilisateurs réguliers et commence à se développer à l’international.

Nous avons réduits les délais, et donc les coûts de réalisation d’une campagne de communication et répondons à la demande de nos clients dans un marché où le time to Market est de plus en plus d’actualité.  L’innovation et les évolution permanente de la box lui permettent de conserver une longueur d’avance permanente sur la concurrence.

Votre innovation fait-elle l’objet d’un brevet, label norme, certification (si oui, lequel?)

Dépôt des codes sources à l’APP.

Présenté par Arnaud CABAL, Président XL marketing group

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 21 mai 2013 par .
%d blogueurs aiment cette page :