La plateforme Innovation – L'Observatoire COM MEDIA

DÉCOUVREZ LES INNOVATIONS DES ADHERENTS

Innovation : ONprint – Une nouvelle génération d’imprimés enrichis

on print

Description de votre innovation :

ONprint est une start-up technologique française spécialisée dans le développement et la commercialisation d’une nouvelle marque d’imprimé enrichi. L’innovation ONprint se repose sur deux piliers :

Optimisation du workflow: permettre à des imprimeurs, des studios, des agences de communications et des annonceurs de mieux collaborer lors de la conception et la réalisation des documents imprimés;

Meilleures performances média: produire des imprimés enrichis qui se lient de façon interactive, native et cohérente aux autres médias dans une campagne marketing pour créer une expérience unique et personnelle entre la marque et ses consommateurs connectés.

Historique de l’innovation (Origine de l’idée) : L’imprimé papier décline

Le métier d’imprimeur souffre face à la multiplication des supports d’information numériques.

L’écart de performance entre l’imprimé papier et les média digitaux se creuse, devant un public de plus en plus demandeur de richesse et d’interactivité. Mais le papier est en fait bien plus résistant et efficace que certains l’imaginent…

Performance de votre innovation :

L’équipe ONprint s’occupe de l’intégration des technologies mobiles (reconnaissance d’image, réalité augmentée, etc.) et de l’impression (édition en ligne, enrichissement, numérisation des fichiers,…) pour permettre à ses clients, d’ajouter de la valeur aux documents dans un seul workflow automatisé. ONprint propose une plateforme technologique dite « cloud » à des imprimeurs, des agences et des annonceurs pour une fraction des solutions développées en interne ou commercialisées par des éditeurs de logiciels classiques. Les bénéfices sont : plus d’efficacité, plus de performance et plus de tranquillité pour ceux qui impriment.

 

Objectifs visés :

Installer l’offre Onprint comme leader de l’imprimé enrichi. L’offre d’ONprint est distribuée via une plateforme SaaS à travers n’importe quel navigateur Internet. Chaque client a un espace privé et sécurisé pour concevoir, éditer, enrichir, et suivre ses campagnes avec des collaborateurs internes et externes.

Les premiers résultats obtenus par votre innovation :

Milestones:

Démarrage d’ONprint: Q1  2012

Equipe: 9 personnes dont 5 salariés CDI

Lancement plateforme : Septembre 2013

Fonds levés à date: 500K€

Clients version beta: 7; agences & imprimeurs

Votre innovation fait-elle l’objet d’un brevet, label norme, certification (si oui, lequel?)

Non, il y a ni brevet, ni certification aujourd’hui.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 28 mai 2013 par .
%d blogueurs aiment cette page :