La plateforme Innovation – L'Observatoire COM MEDIA

DÉCOUVREZ LES INNOVATIONS DES ADHERENTS

Séminaires Innovations

SYNTHÈSE du SÉMINAIRE  INNOVATION

du 16 MAI 2013  Paris le 3 juin 2013

Rappel des étapes précédentes/objectifs/prochaine rencontre :

Dominique SCALIA remet:

• Un document de synthèse de préparation et plan d’actions
• remise du nombre de participants présents à ce jour à la réunion plénière du 8 juillet
• remise de l’invitation expédiée fin mai

Commentaires sur le document de synthèse:

Pour la réunion du 8 juillet, il conviendra de maintenir l’originalité et la densité des projets au-delà de l’Innovation qui sera présentée par Sanofi sur la démarche engagée par la Direction des Achats et leur panel fournisseurs «  innovants – détecter, susciter l’innovation chez les prestataires de Sanofi »

Remarques apportées :

Il conviendra de faire participer à notre premier groupe de travail un annonceur dans sa fonction Marketing et/ou communication .

Solliciter Sanofi à participer à nos travaux et proposer un acteur du monde de l’évènement type ANAE à être présents.

Dominique SCALIA suggère éventuellement sur cette catégorie la participation de Franck Louvrier Président de Publicis Events

Synthèse de nos échanges :

•Présentation de la première restitution réalisée par Patrick Mathieu (copie en pièce attachée)

Commentaires sur ce document:

Ce premier Draft permet de bien restituer  les travaux conduits lors de notre dernier séminaire.

Il convient de retenir plusieurs axes :

• l’ambition « l’identité de l’Observatoire COM MEDIA »
•Les Objectifs « l’esprit partagé entre les membres »
•Le Programme «  COM MEDIA et l’Innovation »
•Les attentes « le discours vers les pouvoirs publics, acheteurs et donneurs d’ordres, les média, le web la société »
•Le ton
•La dynamique du réseau
•La réflexion sur les outils et le plan d’action « les 7 phrases élues »
•L’action tournée vers nos adhérents « les enseignements par contraste entre les mots retenus et les mots non retenus »

Premiers  plan d’actions : 

  1. L’observatoire COM MEDIA adressera une convocation au premier groupe de travail sous 48 heures avec un rappel de la synthèse de nos travaux et des premiers objectifs que nous assignons.
  2. L’observatoire COM MEDIA complètera les participants déclarés au-delà des premières cibles identifiées.
  3. Jean Christophe réalise un premier message de synthèse de notre séminaire et des plans d’actions identifiés qui sera publié et diffusé sur notre blog et sur la Plateforme Innovation (pour Action Alexandre Scalia). Ce message sera adressé sous 48 heures et diffusé dans la foulée.
  4. Jean-Christophe, jeudi matin, rencontrera Patrick Mathieu pour un nouveau cadrage .
  5. Il a été convenu que Inge et Jean-Christophe  publieront hebdomadairement en alternance un message de contenu sur le blog et cela jusqu’à notre prochain évènement du 8 juillet.
  6. Par ailleurs, il devra être envisagé un club «  Parrain » permettant d’accompagner et de sensibiliser nos adhérents à cette initiative et cela pour inviter tous nos adhérents à déposer une Innovation.
  7. Nous poursuivons  un objectif  d’avoir au minimum 50 innovations déposées pour notre évènement du 8 juillet.

Il a été convenu qua le prochain groupe de travail se tiendrait le :

24 juin prochain
à 8h30  à la MAISON DE LA COMMUNICATION,
Levallois Perret 92300 114, rue Chaptal.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :