La plateforme Innovation – L'Observatoire COM MEDIA

DÉCOUVREZ LES INNOVATIONS DES ADHERENTS

Le mot de Jean-Christophe CHABBERT

Jean-Christophe CHABBERT Directeur Général Dufresne Corrigan Scarlet

Jean-Christophe CHABBERT
Directeur Général
Dufresne Corrigan Scarlet

Notre séminaire sur l’innovation a produit un contenu très riche sur le sujet, grâce au travail généreux des participants.
Le traitement de toutes ces idées, ces drivers, nous permet de définir très clairement ce que vous attendez du programme Innovation de l’Observatoire COM MEDIA.
« L’Observatoire COM MEDIA doit être innovant dans sa capacité à révéler l’innovation de la filière ».
Son positionnement identitaire peut s’énoncer ainsi :
« L’Observatoire COM MEDIA connecte et accompagne ses adhérents
pour mieux composer ensemble l’énergie de la branche.
L’Observatoire COM MEDIA dresse les enjeux pour mieux comprendre
comment peser sur la chaine de valeur.
En portant les enjeux de l’innovation et le faire-savoir des entreprises, L’Observatoire COM MEDIA est source d’inspiration dans le pilotage de leurs développements ».
Le programme que vous voulez établir, s’articule autour de 2 pôles :
Pôle Adhérent
Révéler toute la richesse de leur potentiel innovation en organisant le partage pour mieux comprendre et mieux piloter (partage d’expériences, WebTV, Wall, blog …).
Accompagner chacun, par un système de parrainage, afin de s’entre-aider de façon pragmatique à valoriser l’innovation, à être connecté aux enjeux de l’innovation (enjeux business, enjeux avenir/croissance …).
Pôle Extérieur
Etablir l’ensemble des discours auprès des parties prenantes.
Dresser les enjeux de la filière (performance, initiatives sociales, environnementales …).
Peser sur les enjeux de la chaine de valeur (charte de la relation sur l’innovation).
Porter le faire-savoir des entreprises.
Créer une énergie positive, communicative.
Le 24 juin, nous continuons nos travaux sur ces bases afin de dresser un calendrier précis de ce que nous allons entreprendre.
Merci à vous tous

 

Jean-Christophe Chabbert

Laisser un commentaire

L’Observatoire COM MEDIA

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 30 autres abonnés